Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Climatisation

climatisationLe climatiseur est véritablement un accessoire de confort au quotidien. Aujourd’hui, exit le climatiseur encombrant et peu esthétique, place au climatiseur multifonction, qui s’intègre parfaitement dans notre intérieur. Mobile, fixe, centralisé, gainable, split ou monobloc, le climatiseur se met dans tous ses états pour rafraichir la maison, et parfois même, la réchauffer lorsque le climatiseur est réversible. 

Climatiseur : comment ça marche ?

A l’origine, un climatiseur sert à souffler de l’air frais à l’intérieur d’un logement, à la manière d’un réfrigérateur. Il aspire l’air intérieur et le rafraîchit, avant de le rejeter dans la pièce, pour faire baisser la température. L’air chaud emmagasiné est expulsé à l’air extérieur de l’habitation, par une gaine ou une unité extérieure, selon le type de climatiseur choisi.

Mais aujourd’hui, le climatiseur ne sert plus qu’en été ! Sur certains modèles, dits réversibles, le circuit peut être inversé pour produire de la chaleur. Un système ingénieux qui à la cote, puisqu’il permet d’utiliser et de rentabiliser son climatiseur toute l’année.

Les climatiseurs modernes proposent même diverses options : déshumidification, purification d’air, télécommande…

Split, monobloc, réversible… des climatiseurs pour tous les besoins

Réservés il y a encore quelques années à une population aisée, le climatiseur s’est démocratisé et apparaît désormais comme un accessoire du quotidien, accessible à tous. On trouve aujourd’hui des climatiseurs de toutes sortes, pour tous les budgets et tous les types d’habitations.

Ainsi, selon vos attentes, vous vous orienterez vers un :

  • climatiseur mobile : facile à déplacer et peu cher, il reste un climatiseur d’appoint
  • climatiseur fixe : fixé au mur, à proximité d’une fenêtre, selon les modèles, il offre un bon rapport             qualité prix
  • climatiseur centralisé : une installation complète pour rafraichir l’ensemble de la maison
  • climatiseur réversible : à utiliser l’été comme l’hiver, pour la clim comme le chauffage
  • climatiseur mural : fixé au mur, il existe dans des modèles plus ou performants
  • climatiseur gainable : camouflé dans les murs, ce type de climatiseur s’envisage seulement dans           le cadre d’une construction
  • climatiseur monobloc : dépassé, ce climatiseur offre des performances en deçà des autres
  • climatiseur split : monosplit ou multiplit, ce sont aujourd’hui les climatiseurs les plus

    Quel budget pour l’achat d’un climatiseur ?

    Au regard de la diversité des modèles et de la grande variété d’installation, il est difficile d’estimer un budget pour l’achat et la pose d’un climatiseur. Toutefois, les prix affichés avoisinent les 500 à 1000€ pour un modèle décent. Les climatiseurs gainables sont vendus jusqu’à 6500€.

air conditioning 5